quinta-feira, 7 de maio de 2015

"Communiqué du Secrétariat politique de SYRIZA : Non aux chantages – Le mandant du peuple grec est une valeur non négociable" - 06/05/2015



Le Secrétariat politique de SYRIZA s’est réuni aujourd’hui et les participants ont, à l’unanimité, souligné que «les lignes rouges du gouvernement sont aussi les lignes rouges du peuple grec. Elles sont indispensables pour sortir de la crise en termes de justice sociale et de développement».

Dans la réunion le Secrétariat politique de SYRIZA est parvenu unanimement aux conclusions suivantes:

1. Le gouvernement, fidèle au mandat populaire du 25 janvier d’abolir la politique mémorandaire et austéritaire, défend les intérêts du pays, la souveraineté populaire et la démocratie.

Il défend le droit inaliénable du peuple grec de décider de son propre destin.

2. Depuis l’accord du 20 février, les prêteurs, soutenus par certains médias nationaux et internationauxont essayé de désintégrer le difficile compromis obtenu et de faire chanter le nouveau gouvernement afin de mettre en œuvre ceux pour lesquels le gouvernement Samaras a été rejeté par les électeurs.

3. Les lignes rouges du gouvernement sont aussi les lignes rouges du peuple grec. Elles sont indispensables pour sortir de la crise en termes de justice sociale et de développement. Ils sont inconcevables les efforts issus tant des cycles extrêmes de prêteurs que de l’establishment intérieur mémorandaire, de saper les efforts du gouvernement pour une solution viable et de le faire chanter afin de mettre en œuvre des nouvelles mesures d’austérité et de récession qui appauvrissent la société.

4. SYRIZA est aux côtés du gouvernement, comme elle le fait la majorité des citoyens quelle que soit leur appartenance politique. Nous voulons que le peuple participe aux évolutions, continue à lutter et défende ses droits. Nous voulons que les gens participent aux questions qui les concernent, car ce sont eux qui vont déterminer l’avenir du pays.

5. SYRIZA lance un appel de collaboration et de lutte commune vers toutes les forces progressistes, sociales et politiques d’Europe, qui sont opposées à la stratégie néolibérale et austéritaire. Contre les chantages et les pressions, nous proposons la solidarité et la démocratie.
Enviar um comentário