segunda-feira, 25 de fevereiro de 2019

"Antisémitisme et sombres manœuvres politiques" - Gabrielle Lefèvre


« Nous sommes juifs, héritiers d’une longue période où la grande majorité des Juifs ont estimé que leur émancipation comme minorité opprimée, passait par l’émancipation de toute l’humanité.

« Nous sommes antisionistes parce que nous refusons la séparation des Juifs du reste de l’humanité.

« Nous sommes antisionistes parce la Nakba, le nettoyage ethnique prémédité de la majorité des Palestiniens en 1948-49 est un crime qu’il faut réparer.

« Nous sommes antisionistes parce que nous sommes anticolonialistes.

« Nous sommes antisionistes parce que nous sommes antiracistes et parce que nous refusons l’apartheid qui vient d’être officialisé en Israël.

« Nous sommes antisionistes parce que nous défendons partout le « vivre ensemble dans l’égalité des droits ».

« Au moment où ceux qui défendent inconditionnellement la politique israélienne malgré l’occupation, la colonisation, le blocus de Gaza, les enfants arrêtés, les emprisonnements massifs, la torture officialisée dans la loi … préparent une loi liberticide assimilant l’antisémitisme qui est notre histoire intime à l’antisionisme,

Nous ne nous tairons pas. »

Ce texte admirable est signé par la Coordination nationale de l’UJFP (Union juive française pour la paix), ce 18 février 2019. (1) Il constitue la plus belle réponse à l’affirmation réitérée du président français Macron : « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».

Sem comentários: