A história de Charlie Hebdo.
Un hommage:
Triste journée...
Chers tous,
C’est une journée de stupeur, de colère et d’immense tristesse pour nous tous. Un massacre a été commis en pleinParis et des hommes ont été assassinés parce qu’ils défendaient la liberté d’expression, je devrais dire la liberté tout court. Parmi eux, il y avait Bernard Maris, Bernard dont le sourire et les yeux pétillants illuminaient les petits matins du vendredi de France Inter…
Intellectuel, économiste, écrivain…Bernard Maris était tout à la fois mais bien plus encore.
C’était un savant plein de malice et d’esprit qui se passionnait pour la vie des hommes autant que pour lesstatistiques. C’était un conteur magnifique, un passeur plein d’humour, un iconoclaste qui grâce à son irrévérence savait nous captiver sur les enjeux des cours céréaliers comme sur le Dow Jones. C’était aussi un camarade avec lequel on aimait tellement prendre le café le vendredi matin, après son débat sur France Inter. Il adorait qu’on se moque de lui, qu’on retourne ses positions.
Bernard était un homme libre, comme tous les journalistes et caricaturistes de Charlie Hebdo. C’est cette liberté qu’il nous faut préserver envers et contre tout.
Laurence Bloch
Sem comentários:
Enviar um comentário